Que ce soit dans l’aéronautique, l’agroalimentaire, le secteur médical ou l’automobile, les métiers de la mécanique ne connaissent pas la crise ! Au contraire, la demande se fait de plus en plus forte chez les industriels. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce choix de carrière avec en plus, une formation qui vous propose une grande polyvalence !  

Une formation polyvalente

De la conception à l’équipement, en passant par la vente de pièces, les métiers de la mécanique sont à la fois indispensables et surtout de plus en plus demandés ! Concrètement, ils concernent 3 grands domaines d’activité que son l’équipement industriel, le matériel de précision et la transformation des métaux. Et aujourd’hui, de nombreuses industries demandent ce genre de compétences sur un CV.

Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers la formation de mécanicien dispensée par cette école en Belgique. En effet, elle vous propose de poser les bases de ce métier, ce qui vous permet de pouvoir miser sur une belle polyvalence avant de choisir votre domaine de spécialisation.

Plusieurs possibilités de spécialisation

Comme évoqué précédemment, les industriels sont aujourd’hui très friands des métiers de la mécanique. Il faut dire qu’à l’heure actuelle, le secteur de l’industrie se positionne au 6e rang mondial avec plus de 30 000 entreprises et 600 000 salariés. Concernant le domaine de spécialisation, vous pourrez vous tourner vers la transformation que ce soit dans la fonderie ou la sidérurgie. On pense également à l’équipement avec la production de composants ou de systèmes liés à l’activité.

Par ailleurs, on retrouve également le métier de mécanicien dans des secteurs innovants tels que celui de l’énergie, du ferroviaire ou de l’aéronautique. Sans compter évidemment sur l’automobile qui reste aujourd’hui encore l’un des postes phares pour le recrutement. En bref, avec cette formation, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver un métier.