Vous souhaitez vous forger un avenir professionnel solide. Cependant, vous désirez vous former dans un milieu qui vous intéresse afin de vous épanouir. Si le secteur de l’industrie vous anime, pourquoi ne pas suivre un cursus avec un pôle formation en Bretagne ? 

39 diplômes vous sont proposés

Cet organisme de formation professionnelle du réseau UIMM vous aidera à vous perfectionner, à acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour devenir un véritable expert dans votre domaine de prédilection. En vous engageant dans un cursus lié à l’industrie, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour atteindre vos objectifs. L’organisme est un acteur majeur de la formation technique industrielle en Bretagne. Vous pourrez suivre un cursus sous forme de contrat de professionnalisation en alternance, formation continue en salarié ou demandeur d’emploi et en apprentissage, en reconversion professionnelle. Vous bénéficierez d’une offre de formation globale, et ce, qu’importe votre statut, votre expérience ou votre niveau scolaire. Vous pourrez vous orienter vers un Bac Pro, Mention complémentaire, BTS, Titres certifiés Bac +3 et +4, DUT, Licences, diplômes d’ingénieur. En tout, 39 diplômes sont proposés. Il suffira de réaliser votre choix, en fonction de votre profil, de votre diplôme… Pour en savoir plus, vous n’avez qu’à suivre le lien. Vous y trouverez un tas d’informations qui pourraient vous permettre de concrétiser votre projet. 

Divers campus et une grande diversité de filières

Plusieurs campus sont disponibles : Brest, Lorient, Bruz, Plérin, Quimper, Vitré et Redon. Les offres de formation sont nombreuses et variées : 

  • chaudronnerie/soudage
  • construction métallique,
  • productique/mécanique,
  • bureau d’étude,
  • maintenance,
  • électronique,
  • robotique, etc.

Parmi ce vaste panel de choix, vous trouverez forcément la filière qui correspond à vos attentes. 

Pourquoi choisir la formation professionnelle ?

La formation professionnelle est un excellent tremplin pour gérer votre carrière, d’évoluer vers de nouvelles fonctions ou gravir les échelons, revaloriser votre salaire… Vos compétences et votre qualification obtenues, vous permettront de donner un peu de peps à votre carrière. Cela, de nos jours, est loin d’être négligeable, car comme vous le savez, les employeurs souhaitent embaucher des personnes vraiment compétentes, qualifiées sachant travailler en toute autonomie.