Une personne de moins de 26 ans, ou possédant un permis moto de moins de 3 ans peut être considéré comme étant un jeune conducteur. Le contrat d’assurance réserver à cette catégorie de personne n’est pas forcément comme les autres. Voyons quelle assurance moto un jeune conducteur peut-il avoir.

Comment obtenir une assurance moins chère pour un jeune conducteur ?

Certes, les compagnies d’assurances ont tendances à augmenter la prime pour les jeunes conducteurs de motos. Cela est dû au fait que ces derniers sont les plus exposés aux accidents graves puisqu’ils ont tendances à rouler vite et dangereusement une fois le permis en poche. Toutefois, vous pourriez réduire cette somme si vous optez pour une moto moins puissante. Il vous est alors recommandé d’acheter un modèle de moins de 400 cc si vous voulez payer une assurance moins cher. Ajouter à cela, pensez à ne souscrire qu’à la garantie « Responsabilité civile » et la « protection juridique » ainsi que la « sécurité du conducteur ». Il vous est aussi recommandé de suivre des stages de conduite de moto et de présenter la preuve à la compagnie d’assurance que vous choisirez. Un dernier conseil, vous pourriez vous assurer avec vos parents si ces derniers acceptent. Si vous suivez ces conseils, vous aurez de grandes chances de baisser le coût de votre assurance.

Plus de détails sur la garantie protection juridique et la garantie sécurité du conducteur

Ces deux types de garanties sont à inclure dans un contrat d’assurance moto si vous tenez vraiment à baisser son coût. D’abord, la garantie protection juridique protège un jeune conducteur de moto en cas d’accident et de délit de fuite du conducteur concerné. Généralement, cette garantie est limitée à 65 euros par an. Quant à la sécurité conductrice, elle est de 80 euros par an en général. En tant que jeune conducteur, cette garantie vous protégera de toute forme de blessure que vous pourriez recevoir au guidon de votre motocyclette. Cette seconde garantie vous sera aussi d’une grande utilité si jamais un accident vous cause une invalidité. Cela est aussi valable en cas de perte de revenus voire en cas de décès.

Assurance moto pour jeune conducteur : quelles sont les limites ?

Au cas où vous l’ignoreriez, les limites d’une assurance moto pour un jeune conducteur dépendent entièrement de la compagnie que le conducteur choisit. À noter que certaines boîtes refusent catégoriquement de couvrir un conducteur avec plus de 3 ans de permis, mais qui n’a pas plus de 26 ans. Vous pourriez aussi tomber sur une compagnie d’assurance qui ne couvre pas une moto sportive si le pilote est âgé de moins de 26 ans. Certaines compagnies vont même jusqu’à n’assurer qu’une moto de moins de 34 chevaux et 156 kg. Ainsi, vous savez maintenant les critères à prendre en compte avant de signer un contrat d’assurance moto pour jeune conducteur. Assurez-vous de pouvoir remplir les conditions requises par la boîte avant de signer le contrat. Cela vous évitera des ennuis à l’avenir.

Un comparateur d’assurance pour obtenir un contrat adapté à vos besoins ?

En tant que jeune conducteur, vous pourriez encore manquer d’expérience dans la conduite de moto. Cela est aussi valable pour la recherche d’assurance adapter à vos besoins. C’est dans le but de vous aider qu’il vous est conseillé de vous servir d’un comparateur d’assurance en ligne avant de prendre une décision. De cette manière, vous aurez plus de facilité à trouver un établissement d’assurance qui vous offrira le maximum d’avantages tout en ayant un bon prix. À souligner que vous aurez de fortes chances de tomber sur un comparateur gratuit tout en étant facile à utiliser. Assurez-vous seulement d’inclure tous vos besoins en assurance dans les champs réserver pour cela. De cette manière, vous aurez une réponse claire et rapide concernant la différence entre les établissements d’assurances que vous voulez comparer.

Pour finir, vous savez maintenant qu’une assurance moto pour un jeune conducteur possède des critères qui la différencient des autres types d’assurances. Vous savez maintenant ce qui vous attend si vous décidez de prendre un permis moto. Vous n’aurez qu’à voir les astuces pour réduire l’assurance vu que vous allez faire partie de la catégorie des jeunes conducteurs.