Le nombre de jeunes diplômés sans emploi en France ne cesse de s’accroitre. Selon l’INSEE, 9,6 % de jeunes ayant au moins le niveau BAC +2 sont au chômage. Ces chiffres concernent essentiellement ceux qui ont fini leur formation depuis près de 4ans. Ceci prouve l’ampleur de la situation. Pourtant, le secteur de l’informatique est porteur de nombreux emplois. Pourquoi ne pas s’y intéresser ?

Secteur informatique : un fort BMO malgré la crise

La crise économique touche tous les secteurs d’activité. Les entreprises ont de plus en plus de mal à gagner des marchés. Du coup, elles expriment moins de besoins en main d’œuvres (BMO). La dernière enquête annuelle de pôle emploi donne des renseignements à ce sujet. L’ensemble des secteurs d’activités n’a connu qu’un accroissement de 8,2 % en BMO. Dans ce contexte, les métiers informatiques parviennent quand même à émerger. Leur BMO est estimé à près de 9,7 %. La même source évoque 77 470 intentions d’embauches, cette année, dans le secteur. Un véritable nid d’emploi !

Village de l’emploi : une belle opportunité

Le secteur de l’IT regorge d’énormes possibilités d’emploi. Cette réalité, le village de l’emploi l’a bien comprise. C’est pourquoi il a initié une formation de jeune diplômé orienté vers ce secteur. Son contenu général autour de systèmes informatiques garantit l’emploi jeune diplômé. Vous doutez peut-être. Retrouvez le village de l’emploi avis ici. Cette initiative a été prise en partenariat avec des entreprises de toute taille. Grands comptes et entreprises de taille intermédiaires participent à la prise en charge de cette formation de jeune diplômé.

Un recruteur d’expérience

Village de l’emploi n’en est pas à sa première initiative. C’est une association de créateurs d’emploi totalisant 22 ans d’expérience. Elle a permis à plus de 5400 jeunes diplômés de lancer rapidement leur carrière professionnelle. Les avis village de l’emploi sont d’ailleurs édifiants à ce propos. Les lauréats sont tous unanimes sur la qualité de la formation de jeune diplômé. Cet accélérateur de carrière vous rend apte pour les métiers informatiques. Peu importe votre diplôme, vous pourrez occuper les postes de niveau confirmé dans les grands comptes.

IT : de nombreux postes à pourvoir

La plupart des entreprises se dotent désormais d’infrastructures informatiques. Elles ont besoin de la main-d’œuvre pour la gestion de leur système informatique. Mieux, l’informatique est une matière très dynamique. De nouvelles spécialités sont créées chaque jour. C’est ce qui justifie la profusion des métiers informatiques.

Les métiers web font leur show

Internet élargit de plus en plus le champ du système informatique. Une personne en quête d’emploi jeune diplômé a plusieurs options. Il peut se faire former dans la gestion d’un système embarqué. Le Cloud computing connait aussi du succès auprès des entreprises. Il peut suivre une formation dans ce domaine.

Les métiers de conception désormais en vogue

Les entreprises recherchent des compétences en informatique industrielle. L’ingénierie de conception représente près de 5 % des recrutements dans le secteur informatique. Une formation dans ce domaine vous rapproche certainement d’un poste de grande responsabilité.